Eden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour ceux qui connaissent les fameux vampire de cette charmante Anne Rice. Et qui, comme moi, les adorent... Venez incarné, un buveur de sang éternel
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 † A La Page D'Argent †

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franz Fäulnis

Franz Fäulnis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptyMer 6 Déc à 9:58

Dans la plus grande ville de l'Ile d'Eden, on trouve des Quartiers. Dans les quartiers, on trouve des Avenues, dont une porte le charmant nom de "15ème Avenue". Et comme dans toutes les avenues, on y trouve... des rues, et dans les rues, il y a généralement beaucoup de boutiques. Mais la rue Prince n'est pas vraiment une rue pour le lèche-vitrine. En effet c'est ici qu'habitent la grande majorité des bourgeois et des riches.

Mais même dans des ruelles calmes et un tantinet trop sinistres, on peut trouver exeption. Coincé entre un gigantesque théâtre et une vieille grande maison de vaccance, une vitrine poussièreuse se disputait la place avec une épaisse porte. Au-dessus, en levant un peu la tête, on pouvait voir une insigne se balancer doucement au vent. Elle semblait bien plus récente que le petit bâtiment et on lisait les lettres argentées et gravées dans le bois massif : "A La Page D'Argent".

En montant les trois marches du perron, on entre directement dans un espace consacré à la vente des livres. Toutes les étagères ne sont qu'une explosion de couleur. Une odeur de livre neuf, de papeterie et de produit nettoyant flotte dans l'air. Les murs sont tous recouverts d'étoffes écarlates et la lumière est prodigué par de simple ampoules sans apparat. Les étalages sont bien rangées et étiquetés, rien n'ai laisssé au hasard. Une marque au sol sépare en deux la petite pièce carrée, et une fois dépassé, indique que se trouve dans la partie bibliothèque. Quelques petites tables on réussit à être calées entre des rangées et sont munies, pour s'asseoir, que de simples poufs. Un malheureus bureau servant caisse occupe le peu de reste de place et est totalement encombré.
Pour quelqu'un de "normal", cette librairie-bibliothèque est bien peu commode, et il est inutile de dire que La Page D'Argent s'est bien vite attiré une mauvaise réputation (surtout que tous les livres sont des navets).
Mais dans ce monde, certaines créatures voient des choses que personnes d'autre ne pourrait voir.

Des yeux bien avertis auraient en effet tout de suite remarqués une porte suspecte cachée derrière un pan d'étoffe, à coté de la caisse. Cette entrée réservée au vampire ne peut s'ouvrir que sous la force d'un tel être, et aucun mortel n'en aurait assez pour passer.

Une fois de l'autre coté de la porte, deux chemins se proposes à vous. Plus précisément, deux escaliers. L'un monte, et l'autre descend. Vampire attention ! Controler votre instinct ancestral ! Mais seuls les personnes qui savent déjà le chemin, empreinteront le bon.

Si vous avez prit le bon escalier, et parcourut le dédale de couloirs, de marches, de tunnel et d'escaliers (couverts de tableaux et de fresques) vous pénétere enfin dans la vraie boutique. Celle contenant tous les vrai ouvrages, célèbres ou non, vieux ou récents mais pour la plupart ayant traversés les siècles.
L'endroit peut rapeller les vieux donjons du moyen-âge. Le sol est en grosse pierre brute et couvert de tapis u monde entier. Les murs également en pierre brute sont aussi couverts de tableaux, et d'étoffes, comme dans la boutique pour mortels, à la différences près qu'elles sont de teintes sombres, pourpres, noires, mauves ou encore émeraude. Il n'y a pas de fenêtre et la source de lumière proviens de magniques lustres de toutes les époques suspendus au haut plafond vouté et couverts de bougies. L'air est frais et embaume le parchemin, la poussière, le temps suspendu...
Les étagères sont disposées au petit bonheur de la chance, mais toutes sont accessibles facilement et remplies à craquer. Les tables en bois rares et gravées sont également mises un peu partout et l'on trouve aussi à disposition des tables basses et des divans de velours.
La pièce est toute en longueur et à intervalles réguliers on croise les hautes et larges colones soutenant la voute. Des étagères de fortunes y ont été accrochées pour acceuillir le trop-plein de livres.

Ici, il n'y a pas de séparation libraie/bibliothèque. Vous pouvez lire à volonté et si vous voulez acheter un livre, il faut s'adresser au libraire. Il n'a pas installé de bureau ni de caisse. Il passe son temps à entretenir ses précieux ouvrages ou à chuchoter avec quelqu'un. De même si vous cherchez à éditer une de vos oeuvres. La Page D'Argent est une boutique qui contient beaucoup plus de pièce et de passage secret qu'elle en a l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://riorim.kanak.fr/index.htm
Franz Fäulnis

Franz Fäulnis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptyMer 6 Déc à 10:13

Dans l'avant boutique pour mortels, Franz venait de se rasseoir à son maigre bureau. Il flanchait sous les tonnes de livres et de papier, et quand il le frappa de son poing, il ploya dangeureusement. Mais Franz n'y prit pas garde. Il se releva et arpenta les rangées en maugréant.

" ...'se croient tout permis...'même pas fichu de parler corectement...'me prenne pour un idiot..."

Il s'arrèta à coté du rayon et jeta un coup d'oeil méprisant et dégouté sur un bouquin intitulé : "Le mariage fabuleux de Miss Poly". Dans un excès de rage, il envoya voler l'étagère d'un puissant coup de coude, renversant au pasage deux autres étalages.

" ... alors qu'ils ne savent écrire que des TORCHONS !!! "

Il regarda le désastre dont il était la cause et fit silence. Il soupira et alla à la vitrine, piétinant au passage les revues. Il ne se mettait pas en colère très souvent. Mais ce mortel qui venait de quitter sa boutique l'avait vraiment cherché. Il esseya de le chasser de ses pensées après s'être promis de la retrouver un soir...
Il avait enfin retrouvé le total controle de lui même et il retourna au centre de la minuscule pièce pour remettre sur pied les étagères éventrées.


" Pffff... "

Ramassant les livres et les revues, il espérait avoir bien vite de l'occupation intelligente avec ceux de son espèce. Le soir était déjà tombé depuis plusieurs heures, mais l'endrot était aussi calme qu'un cimetière en plein jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://riorim.kanak.fr/index.htm
Murielle Isfrasil
Vampire (ancien)
Murielle Isfrasil


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/02/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptySam 23 Déc à 12:16

>>> rue castro

Après s'être parfaitment bien nourrit, Murielle continua son périple... Sa peau redevenue humaine l'espace d'un instant, lui permit d'entrer dans les magasins ouverts nuitament.

Elle admira et toucha les robes en soie, en satin...lorqu'elle sortit de ce bâtiment de haute couture, elle remarqua que peu de personnes entraient dans le petit magasin d'en face...

Forcément elle fut attirée et entra doucement dedans...lapièce sentait la poussière mais surtout le papier et les livres...elle marchait tout droit ne sachant pas trop où aller...quand tout à coup, un livre part terre aurait dû la faire tomber, pour une personne non-voyante...seulement elle s'arrêta et le ramassa...

"Excusez-moi, mais à qui est ce livre...?"
Revenir en haut Aller en bas
Franz Fäulnis

Franz Fäulnis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptyJeu 28 Déc à 14:50

A peine avait-il eut le temps de tout remettre en ordre, que Franz vit arriver une silhouette. Il reconnu tout de suite à l'allure à qui il avait affaire. Il laissa la vampire entrer, se redressa convenablement et épousseta soigneusement son habit noir.
Puis, prenant son rôle de commerçant très au sérieux il s'avança enfin vers elle. Il s'inclina brièvement, et dans un souffle inaudible pour un mortel mais aussi doux qu'une brise pour un vampire, il murmura:


" Bienvenue à La Page D'Argent, Dame Nosphératus... "

Ses deux yeux gris uni ne la lachait plus, mais son regard restait étrangement impassible. Il prit doucement le livre des mains de Mureille avec un sourire d'excuse et d'un geste vif le rangea à sa place.

" Veuillez m'excuser. Ce livre est à moi: vous êtes ici dans une librairie-bibliothèque. Mais je ne vais pas vous importuner plus et vous laisser déanbuler à votre guise. "

Il s'inclina une dernière fois et disparut dans un mouvement de cape. Quelques instants plus tard, un léger cliquetis indiqua qu'il était retrouné à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
http://riorim.kanak.fr/index.htm
Murielle Isfrasil
Vampire (ancien)
Murielle Isfrasil


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/02/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptySam 30 Déc à 13:54

Intrigant…il était vraiment intrigant…Sa voix douce la charma et elle fut étonnée d’avoir encore à faire à un vampire…

Murielle le laissa prendre le livre et le laissa vaquer à ses occupations. Mais à présent elle avait son sourire malicieux, elle allait enfin pallier à son ennuie…
Elle déambulait tranquillement à travers les rayons, ce qui angoissait fortement les quelques autres clients…effectivement une aveugle qui marche sans encombre et sans difficulté, c’est assez…étrange.
Mais elle continuait de leur sourire, les « observant », pour voir lequel d’entre eux étaient ‘mauvais’…et donc bien meilleur au goût… Cependant elle ne trouva personne d’interessant et fit l’espace d’un instant la moue…

« Il y en tellement en ce moment qu’ils me prennent toujours mes repas les plus favoris…c’est injuste » ne pu-t-elle s’empêcher de dire…

Bien entendu les personnes proches d’elle ne comprenaient rien, ce qui la faisait d’autant plus sourire…puis elle fit glisser ses doigts sur chacun des livres pour les arrêter sur un d’eux. Elle prit l’ouvrage et l’ouvrit…Les vampires ont un touché plus développé, c’est donc très facile pour eux de savoir le titre d’un livre quand ils sont aveugles, car les lettres sont plus incrustrées…
Elle s’assit donc à terre et se mit à le parcourir, lorsqu’un homme élégamment vêtu, entra et marchait avec une rapidité qui montrait sa nervosité…Il faillit culbuter à cause de la jeune femme et la regarda avec dégoût, ce qui fit grandement sourire la vampire…Elle l’observa avec beaucoup d’attention acheter un livre, puis ressortir. Elle avait trouver son dîner…mais plus tard…elle aimait la tranquillité de la pièce…mais ses pensées étaient tournées vers autre chose, même vers quelqu’un d’autre…

*vous venez d’où vous ? oui vous, le seul qui peut m’entendre dans cette sympathique boutique…*
Revenir en haut Aller en bas
Franz Fäulnis

Franz Fäulnis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptySam 30 Déc à 16:41

Ses mains aux longs doigts accérés croisées sous son menton, Franz était perdu dans ses songes. Il regardait sans vraiment voir un livre hideux quelconque.

Des pensées nettes mais comme noyées dans une vague brume lui parvinrent. Il ne bougea pas et son regard resta de marbre. Cependant il tiqua imperceptiblement aux mots "sympathique boutique". Mais il réponddit presqu'aussitôt.


* Je viens de très loin. Je doute que vous connaissiez. Je viens aussi de très longtemps. *

Il ne voulait pas être impoli, mais il ne voulait pas non plus décliner son origine immédiatement, après tout le mal qu'il s'était donné pour disparaitre et s'implanter paisiblement. Les vampires ont tellement de temps devant eux... tellement de temps... pourquoi presser les choses, alors que nous avons jusqu'au jugement dernier de l'humanité...
Mais voyant que sa véritable cliente semblait s'intéresser pour les livres, il remua un peu sur sa chaise. Peut-être pourrait-il tout de même tout de suite lui montrer sa vrai boutique, et non cette... "couverture" blasphématoire qui le répugnait tant, malgré sa nécessité.


* Si je puis me permettre, êtes-vous aussi intéressée par les livres que vous semblez l'être en ce moment ? Si c'est le cas, je peux vous proposer quelque chose... de bien plus captivant. *
Revenir en haut Aller en bas
http://riorim.kanak.fr/index.htm
Murielle Isfrasil
Vampire (ancien)
Murielle Isfrasil


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/02/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptyMar 2 Jan à 16:53

Murielle continuait de lire quand les paroles du jeune homme lui vinrent à l’esprit. Elle sourit en tournant une page…

*oh vous êtes depuis longtemps vous aussi ? Vous êtes alors un ancien comme moi ?...je me nomme Murielle…peut-être que vous me connaissez de nom, à force je m’y perd…on dit de moi que je suis la femme vampire la plus connue, c’est triste n’est-ce pas…j’aimerais être inconnue…et revenir au temps où j’étais jeune et naîve…cependant revenir à l’époque…antique…me…refroidi un peu*

D’un coup elle se leva et se retrouva en face du jeune homme assise les mains sous son menton.

« Alors qu’avez-vous chez monsieur, à me montrer de si interessant ! »


Dernière édition par le Dim 14 Jan à 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franz Fäulnis

Franz Fäulnis


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 25/11/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptySam 13 Jan à 16:10

Franz fut surpris, puis flatté que Murielle le prenne pour un ancien. C'est vrai qu'il n'était pas de toute jeunesse, mais de là à passer pour un ancien. Il sentit un peu de fierté -ou bien était-ce de l'orgueil ?- monter en lui qu'il parvint sans mal à contenir. Il sourit intérieurement et ne fit rien pour corriger Murielle. Après tout ce n'était pas comme s'il mentait, puisqu'il ne l'affirmait pas.

* Murielle... Réjouissez-vous, vous êtres enfin inconnue pour quelqu'un. *

Franz n'avait jamais fait attention à l'existence des autres Enfants des Ténèbres. Ou du moins jusqu'à maintenant. Et lorsqu'il entendait des rumeurs sur eux, il s'empresait de les chasser de son esprits, son égo prenant déjà bien assez de place... Mais même après trois siècle de ce "jeu", tout vampire imbu qu'il était, il ne pouvait pas se couper des siens indéfiniment.
Il nota donc dans un coin de sa mémoire les maigres indices que cette première vampire venait de distiller au compte-goutte. Puis, sentant soudainement sa présence à ses cotés, il leva les yeux vers elle.
Son regard gris-vert était impénétrable, et d'autant plus qu'il venait de fermer son esprit aux pensées.
Il se leva lentement et souffla dans un murmure:


" Les mots sont parfois inutiles. Suivez-moi. "

Et il disparut avec sa discrétion de vampire derrière le rideau d'étoffe qui masquait le chemin de sa vrai bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://riorim.kanak.fr/index.htm
Murielle Isfrasil
Vampire (ancien)
Murielle Isfrasil


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/02/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptyDim 21 Jan à 6:16

[ je manque énooormément de temps mais jte promet que je réponds dans la semaine!!! promis promis!]
Revenir en haut Aller en bas
Murielle Isfrasil
Vampire (ancien)
Murielle Isfrasil


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 20/02/2006

† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † EmptyMer 31 Jan à 13:37

[ merrrrrrrde j'ai tjours pas rep....euh jle promet encore une fois...-_- jle fais ce wk...vive la terminale, elle vous laisse libre...-_-]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





† A La Page D'Argent † Empty
MessageSujet: Re: † A La Page D'Argent †   † A La Page D'Argent † Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
† A La Page D'Argent †
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eden :: Eden la grande :: 15ième Avenue :: Rue Prince-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser