Prénom : Melethia
Nom : Silma
Surnom : Mele
Sexe : femme
Statu : célibataire
Tendances : bin bisexuels
Tuteur : Marius
Famille : Melethia, de son vrai prénom Aouregwenn, naquit un soir pluvieux, au nord de l’Ecosse, dans la région de Assynt-Coigech, en des temps éloignés où les peuples celtes régnaient sur cette terre verte et froide, où l’on pouvait voir la mer, les montagnes, et le vertes prairies d’un même regard. Son père était chef d’un village qui aujourd’hui se nomme Ullapool. Sa famille était donc, pour l’époque, plutôt aisée. Mele avait huit frères et trois sœurs que ses parents, Azenor et Arzhael, aimaient énormément. La petite dernière, elle, n’eu pas cette chance. Ce soir pluvieux donc, deux enfants virent le jour, ou plutôt la nuit. Un beau garçon, les cheveux blonds comme ceux de son père, et une fille, Aouregwenn. Le garçon moura quelques heures après sa naissance, comme il était courant à cette époque. La fille naquit albinos, se qui la fit être détestée de tout ceux qui l’entouraient. En période de famine, c’est elle qui mangeait le moins, elle dormait par terre dans la grange et était traitée de tous les noms par son père Arzhael. Le pire fut qu’elle était cachée au monde. Son père aurait en effet été tourné en ridicule si quiconque apprenait qu’il avait une fille albinos.
Passé : Aouregwenn n’eu aucun contact avec le monde avant ses 11 ans. Pendant tout ce temps, elle ne fit qu’imaginer l’extérieur. Sa mère, qui au font l’aimait mais qui n’osait le montrer à son mari, lui racontait de nombreuses histoires en temps de guerre, quand le chef n’était pas là. Une fois même, elle eu le droit de sortir de sa grange pour aller voir les vaches. Elle en revint avec des brûlures sur toutes les parties de son corps qui avait été exposé au soleil. En effet, en cette lointaine époque, on ne savait pas quelles étaient les conséquences d’une exposition de la peau des albinos à la lumière du jour. Depuis, et ce jusqu’à ses 18 ans, elle ne ressortit pas une seule fois de sa prison. Elle avait envie de liberté, mais ne pouvait l’avoir. Petit à petit la jeune fille se fit à l’idée qu’elle ne sortirait jamais jusqu’à sa mort. Elle avait apprit par cœur toutes les histoires que lui contait Azenor et imaginait l’extérieur des heures durant.
Dès ses 14 ans, elle dormit la journée pour se percher à la fenêtre de la grange et regarder l’extérieur, cet inconnu, toutes les nuits. L’adolescente savait repérer certains animaux, comme les loups ou encore les chouettes effraies et s’imaginait qu’elle partait vivre avec eux, dans la forêt, dans leur monde. La nuit. Elle demandait alors à sa mère les histoires des créatures de la nuit. Les vampires, les lycanthropes, les sorcières et autres géants n’avaient plus de secrets pour elle. Du moins, c’est ce qu’elle croyait.
Un jour, les romains arrivèrent pour conquérir les terres qui étaient encore sous influence et direction celtiques. Avec eux des hommes durs, parfois crut, surtout avec les femmes. Les villages brûlaient et les épouses se faisaient violées, les enfants étaient emportés ou tués sur le champ, les hommes torturés. Au final, une odeur acre, mélange de sang calciné et de paille fumante, agrémentée du chaos lui-même, sous forme de larmes d’enfants et de cris stridents se retrouvait partout, dans tous villages, dans toutes contrés, dans les montagnes comme dans les plaines. Après quelques heures de cet échantillon tout frai de violence malsaine, le calme reprenait et l’on entendait plus que les poutres des charpentes craquer puis tomber à terre ; les narines pleines de cette odeur toujours présente de mort. Le sentiment d’oppression était grand en ces lieux. Parfois on croyait entendre un cri, un gémissement, une plainte, un rire ou encore le bruit d’une balle de paille que les enfants se lançaient, comme si le village était toujours vivant. Mais il n’en était rien. Ici ne restait que des cendres.
Marius faisait partit de ses hommes qui détruisirent des villages à la différence prêt que lui cherchait plus de nouveaux enfants que la mort ou même le viol. Il entendit un cri d’enfant dans une grange non loin de l’endroit où il se trouvait et s’y rendit donc. Il s’attendait à trouver là un enfant pleurant sa mère, ou même son frère. Mais il trouva une jeune femme de 18 ans, la peau blanche, les cheveux argent, les yeux rouges, fine : une vampire née. A quelques pas de cette curieuse créature gisait un homme massif et blond. Marius ne pu tuer ou même laisser cette fille là, elle était trop comme il fallait, trop belle, trop fine et trop blanche pour mourir cette nuit là. Il choisit donc de la transformer et de la ramener avec lui.
Une nouvelle vie commença alors pour Aouregwenn. Tout d’abord, elle changea de nom et prénom, elle s’appelait désormais Melethia Silma, mel voulant dire amour et silma argent, argenté. La jeune femme, nouvellement vampire fit le chemin jusqu’à Rome avec Marius et bien d’autres hommes ou vampires. Elle vit des paysages encore plus beaux que ceux dont elle avait rêvé toute sa vie, voyageant toujours de nuit, découvrant ses nouveaux dons, comme la rapidité et l’élégance. Personne ne la regardait comme un monstre.
Le voyage prit fin en Italie où Mele fut accueillit en princesse. Sa vie n’était plus du tout la même dans un endroit ou ses différences faisaient sa beauté. Marius prenait très soin de sa protégée. Celle-ci les respectait, lui et Pandora, pour lui avoir rendu la vie. Elle apprit au côté de ces derniers à lire et écrire et la vie (dans la mort) continua, ou plutôt commença pour Melethia.
Les années passèrent, Melethia quitta son tuteur et arriva sans trop savoir comment sur l’île.
Caractère : Mele ne fait pas facilement confiance et vu son passé, c’est normal. Elle voue un culte à celui qui l’a sauvé et sera toujours prête à l’aider. Elle déteste les discriminations dues au physique. La vampire ne se nourrit plus, sauf si elle trouve quelqu’un qui selon elle ne mérite pas de vivre. Elle passe le plus clair de son temps à écrire, notamment les histoires que lui contait sa mère. Ses couleurs préférées sont le noir et le rouge.
Apparence : Melethia a le physique d’une jeune femme de 18 ans qui serait albinos. Elle a les yeux rouge sang, la peau totalement blanche et les cheveux argent, aujourd’hui elle se les teint en noir, couleur qu’elle affectionne tout particulièrement et les coupe au carré. Elle porte un haut dos nu en cuir noir et un pantalon, lui aussi fait de cuir noir. Elle ne mets que des rangers. Par temps froid, bien qu’elle ne le craigne pas, elle porte un manteau en cuir noir descendant jusqu’à ses pieds qu’elle laisse ouvert.
Signes particuliers : un tatouage rouge au milieu du dos, un soleil noir autour du nombril et les yeux rouge.
Aime : l’aube et le crépuscule
La neige sur les montagnes d’Ecosse
Les enfants
Les chevaux noirs
La lecture
L’archéologie
Voir une personne rire ou sourire
N’aime pas : la violence gratuite
Les discriminations
Se trouver dans une grange
Le feu
Voir quelqu’un, surtout un enfant, pleurer
Arme : aucune, elle n’aime pas la violence.
Fortune : revenu moyen, elle vit de ses livres.
Clan : aucun.