La lune était haute, et très belle. C'était, pour être plus exacte, un soir de pleine lune.
Pourquoi cette attirance pour cet astre solitaire?
Elle n'était pas du genre romantique, plutôt sarcastique. Cependant, le soleil de minuit était la seule chose qu'elle désirait réellement.
En la regardant, les paroles d'un vieux classique, il fallait le dire, il datait des années avant 2000, lui revint en mémoire. Faisait écho à ses pensées, elle se mit à chanter une vielle chanson qui louait sa splendeur passé, présente et futur.
Se ne fut que quelques minutes plus tard, alors qu'elle avait fini de chantonner, que Sorrel décrocha son regard du ciel fleuris d'étoile et s'en retourna à sa ballade.
Quel heure était-il exactement?
1h, 2h du matin? Peut-être plus. Cepedant, les mortels continuait à affluer en masse sur toute l'île.
Grâce à son ouïe vampirique, elle n'avait aucune difficulté à disserner les conversations des humains et vampires pourtant attrouper sur les terrasses.
- M'habituerais-je seulement un jour à tout cet attroupement? demanda-t-elle à l'océan infini. ...Je crois bien que non. Les gens sont trop bruyants...
La vampire d'apparence si jeune chassa la pensée de ses songes et continua sa promenade.
Elle n'était pas venue pour s'arracher les cheveux à force de question, mais bien de se détendre loin de ses obligations et du trop grand bruit de la civilisation.
Au bout d'un moment, elle s'arrêta et prit place sur une arrête rocheuse surplomblant l'étendue d'eau. L'endroit serait idéal, qui plius est, l'endroit était magnifique. Idéal même.
La vampire sortit du sac qu'elle portait en bandouillère un calepin et entreprit de faire un croqui de la vision qui s'offrait à elle dans un manteau de noircir argentée.
Lorsqu'elle rentrerait, le temps ne lui manuerait pas pour mettre les quelques coups de crayon sur toile.
Au bout d'un moment, son corps fut prit de fatigue.
- Le soleil sera bientôt là.pensa-t-elle en rangeant ses affaires.Comment ais-je pu rester si longtmeps sans rien faire?
Enfin, elle se leva et repartit vers l'énorme construction qui dominait tout l'endroit.
==> Sais pas trop,,,